Mot de bienvenue du maire

Interface entre la plaine de Niort et la Gâtine, Coulonges-sur l’Autize est une commune de 2400 habitants que vous aurez plaisir à découvrir.

Accueillante et dynamique,
ses marchés hebdomadaires se perpétuent depuis des siècles et consolident le tissu commercial autour des Halles de style Baltard et des nombreuses places et placettes qui constituent un marqueur de son urbanisme.

Authentique et riche,
son patrimoine historique d’exception étonne toujours les visiteurs. Les cuisines exceptionnelles du château renaissance en sont un exemple.

Pétillante et éclectique,
ses animations culturelles mettent en valeur son patrimoine ainsi que les nombreuses associations qui contribuent à l’animation de la vie coulongeoise.

Petite ville de demain,
Coulonges-sur-l’Autize porte un projet de territoire ambitieux et une politique volontariste d’aménagement pour maintenir ses services, revitaliser son cœur de bourg, développer l’offre touristique par la protection du patrimoine architectural et naturel.

Une ville résolument tournée vers l’avenir !

Danielle TAVERNEAU,
Maire de Coulonges-sur-l'Autize